.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERMÉ

Partagez | 
 

 # 3 — Gotham City

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar


may be a mutant
be careful



ϟ Arrivée à Gotham le :
16/09/2012

ϟ Participation :
628


MessageSujet: # 3 — Gotham City Dim 16 Sep - 19:15



Gotham City


Cette ville mythique, dont Bruce Wayne est le plus célèbre résident, a vu le jour en 1941 grâce à Bill Finger, qui trouva le mot Gotham en cherchant un nom dans l’annuaire. Alan Moore fut le premier à écrire l’histoire de la ville, tous ses successeurs suivirent son exemple, faisant aujourd’hui de Gotham City l’une des villes imaginaires les plus connus de la planète.

GEOGRAPHIE
La ville est située à 60 kilomètres au Nord de Metropolis, au bord de l’océan Atlantique, à peu près à l’emplacement de New York. Gotham City est composée de trois îles principales (Uptown , Midtown et Downtown), le reste de la ville se situant sur le continent.

Voir la carte:
 

CRÉATION
On raconte que la ville de Gotham fut fondée en 1635 par un mercenaire norvégien mais réinvestie par la suite par des britanniques. Théâtre de l’une des batailles les plus importantes de la Guerre d’Indépendance des États-Unis d’Amérique, la ville devient une métropole dynamique à l’économie florissante au 19ème siècle.

POUVOIR ET CRIMINALITÉ
Les guerres de pouvoir incessantes profitent à l’éclosion des mafias et des gangs violents qui gangrènent les instances municipales, généralisant la corruption dans la gestion des affaires. La ville serait même le siège de nombreuses sectes. Le gouvernement fédéral a été amené à exclure Gotham City des États-Unis.

ARCHITECTURE
L’architecture de la cité est résolument gothique. On retrouve aussi une architecture de style Art Déco et Art Nouveau. Chaque style architectural est exagéré pour donner à Gotham une majestuosité sans égal. Des éléments cyberpunk, japonisant ou grec viennent s’ajouter aux identités urbaines de la ville.

MOYENS DE TRANSPORTS
La ville dispose d’un métro composé de 9 lignes, connectant les îles entre elles ainsi qu’avec les territoires continentaux de Gotham City. Le réseau est géré par la Gotham City Rail.
Voir la carte:
 

provenance infos
Revenir en haut Aller en bas
 

# 3 — Gotham City

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ A CITY OF EVIL 2.0 :: Tout a un début :: Histoires & Règles :: Aides de Jeu-
Sauter vers: